Bienvenue sur le fansite français PokoraNews.com. Depuis 2011 le site vous offre des photos, des vidéos mais surtout des news sur votre chanteur préféré. M.Pokora prépare actuellement son 6ème album solo pour une sortie prévue à l'automne. Il sera également dans le jury de Danse Avec Les Stars à la rentrée. Bonne visite et n'hésitez pas à partager vos réactions ici ou sur les différents réseaux sociaux !


- L'équipe de PokoraNews

Ses tatouages & piercings

« On se fie à l’apparence sans chercher plus loin. Depuis tout petit, je rêve d’avoir des tatouages et plein de bijoux. Aujourd’hui, j’ai les moyens de me les offrir. Mais ça me tourne pas la tête pour autant. »

M Pokora pour Like Hit (2005)

TATOUAGES

 


CLIQUER POUR LIRE


 

COU

Coté droit :

Cette phrase arabe est souvent traduite par « Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence alors tais-toi! ».

Il s’agit d’une version « modifiée » d’un Hadith, une parole du prophète dans le coran dont la vraie traduction est « il vaut mieux se taire que de parler pour dire du mal ».

Il a finalement fait recouvrir ce tatouage par un bouquet de 4 roses.

Coté gauche :

Il semblerait que ce soit des branches de cerisiers laissant tomber des feuilles qui part de l’épaule et remonte sur le cou. (Les feuilles sont l’iconographie chinoise illustrant la joie).
Je suppose que c’est de cerisier car ça va avec le thème « asiatique » des autres parties du tatouage de l’avant bras.
Au dessus, près de l’oreille, une fleur.

En Septembre 2013, il confit à Gala qu’il est prêt à enlever ces tatouages « J’aimerai enlever certains de mes tatouages mais pas dans l’immédiat. J’ai souffert pour les avoir, je n’ai pas envie de souffrir pour les enlever. J’attends que les techniques soient moins douloureuses pour supprimer ceux que j’ai dans le cou. »



BRAS DROIT

Son premier tatouage fut « Pokora » sur son avant-bras droit en écriture gothique. Est-il encore utile de rappeler que cela signifie « humilité » en Polonais, d’où il tire ses origines.
Pour l’anecdote, il a raconté se l’être fait tatoué avant de choisir « Pokora » en nom de scène.

A côté se trouve le dessin d’un ange. L’ange etait un symbole religieux, c’est une force primordiale positive de la vie ou peut commémorer la perte d’un etre cher.

En dessous se trouve un Hirondelle, dessinée en Mars 2013. Elle est un symbole de chance et de bonne nouvelle. Elle represente aussi la fidélité et la loyauté envers la famille. Elle peut aussi être un signe de bonne santé, d’endurance pour les longs voyages rigoureux et de liberté.

Toujours sur son avant bras droit est écrit la phrase anglaise « Only God Can Judge Me » (Seul dieu peut me juger). Matt en parle comme étant sa « phrase culte de Tupac » (il s’agit du titre d’une chanson du célèbre rappeur Americain).

S’est ajouté aussi un clavier de piano rappelant son amour pour la musique, partant du poignet et semblant serpenter sur l’ensemble du bras.

Sur l’avant-bras se trouve un autre ange  en toge, jouant de la harpe assise sur des nuages.
J’ai d’abord supposé qu’il s’agissait de Terpsichore, muse de la danse, mais au final je ne pense pas.

Sur son biceps droit est écrit « Prince Kobé ; Manon ; God bless you » (« Dieu vous bénisse » en anglais).
Kobé est le fils de Djibril Cissé et le filleul de Matt. Manon, pour sa niéce.

Les prénoms sont surmontés de 2 mains qui prient, serrant un chapelet dont la croix descend jusqu’au pli du coude.

Sur le côté du biceps on peut aussi apercevoir le trou d’un impact de balle provenant d’une arme à feu.

Au dessus du coude un 7 : son chiffre porte bonheur.

Sur son poignet, le X de X-men, un tatouage en commun avec son meilleur ami Djibril Cissé qui montre leur amitié/fraternité.

Juste en dessous est écrit « Il était une fois … »


 1368796_10202268970304689_715991860_n

 

 

 



 

 

 

BRAS GAUCHE

Sur son avant bras gauche, le chanteur s’est fait un tatoué un M majuscule coloré, entouré de flamme, pour Matthieu, son prénom.

A l’intérieur de l’avant bras, pas loin du M, Matt a un bonhomme hip-hop vêtu d’un baggy, avec un sweat à capuche et une casquette jetant des billets de banque.

Sur sa main gauche, entre le pouce et l’index, Matt s’est fait faire une étoile dite « américaine ». L’étoile est le Symbole du spirituel et de l’inspiration. Utilisées en navigation, elles illustrent la capacité à trouver une solution à un problème.

Partant du coude gauche un dragon remonte jusqu’à son pectoral gauche. Le dragon représente force et pouvoir

Il est a été tatoué autour de trois signes chinois signifiant (de haut en bas) créativité, paix et patience.

L’ensemble du bras et du pectoral gauche est relié par des motifs, de flammes, un décor japonais et parsemé des fleurs (de cerisier ? symbole de la vie éphémère) Au niveau de l’épaule, des branches et des feuilles (qui dans l’iconographie chinoise illustrent la joie) de cerisier ( ? ) remontent jusqu’au cou.

Il a une croix à l’annulaire gauche.

 

 

 



 

DOS

Sur le bas du dos, Matt s’est fait tatoué une chaîne brisée passant sur un signe chinois qui signifie l’ambition. Les chaines brisées représentent une libération physique et morale.

L’ensemble est entouré d’ailes de style gothique.

Dans le haut du dos, entre les omoplates, un cercle d’écritures (hebreux ?) entoure un symbole ou des initiales entre-melées (?)




 

 

 


 

CHEVILLE DROITE

C’est un tatouage maori (symbole polynésien) qui va de sa cheville à son genou et qui s’enroule autour du mollet. Il aurait pour signification l’accord avec soi-même et la danse.

 

 

 

CHEVILLE GAUCHE

C’est la flèche de l’arc qui était sur l’affiche Robin Des Bois avec « 2013″ écrit en chiffres romains. Dans Télé 7 Jours il déclare « C’est une étape importante de ma vie, il fallait donc que je l’aie sur la peau. »

 

 

CÔTES DROITES

Le 21 Novembre 2012, Matt profite d’un passage en Charente-Maritime pour aller se faire tatouer.
Cette fois ce sont des traces de lèvres qu’il s’est fait dessiner au niveau des côtes, à droite du torse.
Une experience qu’il a partagé en direct sur Twitter.


 

tatouage cuisse gauche1

CUISSE GAUCHE

Le 23 Fevrier  2013, MP tweet une photo de son nouveau tatouage via son instagram. Tatouage toujours effectué chez son pote Brice (Tattooby Brice, 17600).
Il s’agit d’un phénix, l’oiseau légendaire.
Il incarne la résurrection et l’immortalité de l’âme. Il traduit également la délicatesse car il se nourrit uniquement de rosée.


.

CITATIONS DE MATT  :

« Mes tatouages représentent des choses qui ont marqué… des dates, des personnes, y’a la musique, des proches, un peu de tout, des traits de caractère, c’est un peu comme un journal de bord. »

M Pokora pour Melty Style (mai 2013)

« Je garde la place pour quand j’aurai des enfants. »

M Pokora pour TV Mag (aout 2013)

« J’ai cette envie depuis mes 10 ans. J’avais un cousin qui en avait un sur l’avant-bras, et j’en rêvais. En grandissant, j’adorais les Backstreet Boys, dont l’un des membres était tatoué. Je me disais que quand j’aurais un peu d’argent, je franchirais le pas. J’ai commencé avant Popstars. Aujourd’hui, j’ai de tout : des dates, des noms, des symboles… Ils marquent ma carrière. J’ai d’ailleurs pour projet de m’en faire un en rapport avec Robin des bois ».

M Pokora pour Télé 7 Jour (septembre 2013)

 

PIERCINGS

 

LOBES D’OREILLES

piercinglobemp

Assez rapidement au début de sa carrière, MP s’est fait percer le lobe de chaque oreille. Il semblerait qu’il ne porte un bijou qu’à l’oreille gauche désormais. (Ère À La Poursuite Du Bonheur).

STUD

piercingnezmp

Il s’agit d’un piercing réalisé dans la narine. Matt y mettait un anneau ou un bijou.
Il l’avait au début de sa carrière mais ne le portait déjà plus à la période de l’album MP3.

 

ARTICLE REALISE PAR ET POUR POKORANEWS.COM – TOUT DROITS RESERVES
– TOUTE COPIE, MEME PARTIELLE, EST INTERDITE -
LES PHOTOS APPARTIENNENT A LEUR PROPRIETAIRE
EXTRAIT AUDIO : TEENMIX
SIGNIFICATION DES TATOUAGES : TOUSURLETATOUAGE
ATTENTION : SEUL M POKORA CONNAIT LA VRAIE SIGNIFICATION DE SES TATOUAGES, TOUT CE QUI EST DIT DANS CET ARTICLE NE SONT QUE DE SIMPLES SUPPOSITIONS.


Pokoranews.com est un fansite international sur le jeune chanteur Matt Pokora. Ce site est intégralement géré par des fans de l'artiste. Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, de quelque façon et sous quelque forme que ce soit, du site internet www.pokoranews.com est formellement interdite. Une reproduction sans autorisation du site pokoranews.com soumettra la personne responsable de cette reproduction aux peines pénales et civiles prévues par la Loi. Tous droits de reproduction ou de représentation réservés.


Site utilisant WordPress | Design et codage par RebelleRihanna.com | Pokoranews.com 2011-2013 | Site officiel